Bon et saint Noël — 11. Paroisse du Christ-Roi

Bon et saint Noël

Éditorial du père Thierry Debacker, pour le mois de décembre 2019

Joyeux Noël, bonne année...

Ces quelques mots peuvent paraître habituels et même d'une grande banalité ! Nous en avons tellement l'habitude. Pourtant, je choisis de vous les redire, du fond du cœur, en formulant un vœu.

La paroisse, nous la concevons comme une communauté de communautés, formée de familles, de groupes, de clochers, d'écoles, de fraternités, d'associations en tout genre. La paroisse, c'est vous et moi.

Et nous souhaitons grandir avec le souci d'accueillir de nouvelles personnes qui souhaitent vivre l'Évangile et annoncer à tous que Jésus nous sauve. Ce souhait se réalisera à la mesure de nos engagements et de la qualité de notre accueil. Beaucoup se donnent déjà dans la prière, dans l'action au cœur du monde, beaucoup rendent service. À chacun, un chaleureux merci ! La foi agit, c'est ainsi qu'elle est vivante. Demandons au Seigneur qu'il fasse de nous les Pierres vivantes de son Église.

Bon Noël à tous !

Père Thierry