Edito du Père Thierry de Janvier 2021 — 11. Paroisse du Christ-Roi

Edito du Père Thierry de Janvier 2021

Bonne Année à tous !

Nous voici entraînés sur la route d'une nouvelle année après les joyeuses fêtes de Noël. Les solennités de la Nativité nous ont permis de rejoindre la paroisse pour célébrer la naissance du Sauveur qui est venu au milieu de nous . Un Dieu qui entre dans la pandémie et se fait homme tout en sachant que l'homme est fragile !

Un grand merci du fond du coeur, à celles et ceux qui se sont investis dans la décoration de nos églises ( les crèches étaient magnifiques), dans l'animation et dans les chants pour les messes sans oublier les musiciens .

Tout cela prouve notre attachement au Seigneur ! Ce bon esprit à cultiver entre nous .

Il fait vivre l'Evangile au quotidien et toucher du doigt la fraternité chrétienne dans notre communauté paroissiale .

Une nouvelle année, c'est aussi l'occasion de nous enraciner encore un peu plus dans la foi, d'innover ou simplement de regarder sous un angle différent ce que nous faisons habituellement .

Sans cesse, le seigneur et son Esprit-Saint nous invite au renouvellement intérieur (foi et espérence) et au renouvellement extérieur (bienveillance et charité) .

" Nous devons oser être différents, afficher d'autres rêves que ce monde n'offrepas, témoigner de la beauté, de la générosité, du service, de la fidélité à notre vocation, dela prière, de l'amour des plus pauvres..."(Pape François)

Que sera l'année 2021 ? Nous avançons à tâtons. Quoiqu'il arrive, puissions nous être forts, courageux, confiants? Voilà un voeux que nous pourions formuler pour l'année nouvelle.

A tous Bonne année, bonne santé physique, morale et spirituelle. Que l'espérance nouvelle entre à flots dans nos vies !