Au revoir ! — 11. Paroisse du Christ-Roi

Au revoir !

Message du père Michel N'Tela

À la communauté paroissiale du Chrsit-Roi de Migennes, ce petit mot pour vous dire merci pour les deux années que j'ai passées au milieu de vous. Deux années parmi vous, c'est à la fois peu et beaucoup.

C'est peu parce qu'il fallait les partager entre deux paroisses : celle de Saint-Jean-Baptiste de Joigny et la vôtre. Deux années d'alternance entre les deux !

Deux années, c'est à la beaucoup car une seconde, une minute passée sinèrement dans le champ du Seigneur et à son service, ça compte beaucoup ! En effet, en peu de temps, on peut faire rencontrer lle Seigneur à quelqu'un... En une seconde, une conversion peut s'opérer. Une seconde suffit pour apporter le salut à quelqu'un !

Je garde le souvenir de tout ce que nous avons vécu ensemble : votre aimable regard, votre parole bienveillante, votre écoute, et vos gestes de générosité.

Le dimanceh 12mai, nous nous retrouverons à la sainte Eucharistie pour rendre grâce au Seigneur et pour lui confier lereste du pèlerinage terrestre des uns et des autres. Tous embarqués dans ce monde comme un bateau qui flotte sur l'océan de l'histoire, en route vers l'avenir, en route vers le futur, en route vers l'eschatologie.

Nous demanderons au Seigneur d'en prendre lui-même le gouvernail. Ce sera donc pour moi l'occasion de vous dire officiellement au-revoir.

Père Michel.