23. Paroisse Sainte-Pallaye

Il y a 66 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Entrée en catéchuménat de Léa et Johnny

La Paroisse a été heureuse d’accueillir, le dimanche 21 avril 2024, deux nouveaux adultes qui se préparent au baptême.

La Veillée pascale 2024 dans la paroisse Sainte-Pallaye

À la fin d’une Semaine Sainte riche en mystère et amour divins, la paroisse a eu la joie de célébrer le baptême de quatre catéchumènes : Morgane, Manon, Florian et Andrea. Âgés de 17 à 27 ans, ils se sont préparés avec sérieux au grand jour, ou plutôt à la grande nuit durant laquelle ils deviendraient enfants de Dieu. Une assemblée nombreuse était venue célébrer avec eux la victoire de la Résurrection. Le temps le permettant, le feu nouveau a pu être allumé sur le parvis. La coupure de l’éclairage publique rendait la lumière du feu encore plus désirée et rayonnante. Après les lectures de la Veillée et le début de la Messe les catéchumènes sont devenus néophytes (nouveau-nés) alors qu’ils étaient entourés de nombreux membres de leurs familles, paroissiens, amis et gens de passage. Les parrains et marraines les entouraient sauf une qui fut représentée par une paroissienne. Et ce sont eux qui, immédiatement après le baptême, ont aidé les néophytes à revêtir leur aube blanche et qui leur ont transmis avec joie la Lumière du Ressuscité, prise à la flamme du Cierge pascal. Des moments vraiment célestes. À l’issue de la Messe (il était déjà plus d’1h du matin, et avec le passage à l’horaire d’été, plus de 2 h), ceux qui le pouvaient sont venus au presbytère de Mailly-le-Château pour partager chocolat chaud et brioche dans la joie de la Résurrection. La paroisse ayant d’ores et déjà des candidats au baptême pour l’année 2025, les fidèles peuvent se réjouir du fait que le témoignage des uns engendre le désir du Christ pour les autres.

Pour se confesser avant Pâques

Il est possible de recevoir le sacrement de réconciliation pendant la Semaine Sainte. Voici les horaires à Vermenton et à Mailly-le-Château.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

La Vierge pèlerine dans la paroisse

En 2024, Marie visite nos foyers, Marie visite nos cœurs.

Rattaché à Actualité paroissiale

Catéchuménat

Le dimanche 17 mars 2024, nos catéchumènes Manon, Andrea, Yuna et Morgane ont vécu leur 3e scrutin. C’est le moment pour se poser et s’interroger sur la correspondance de leur vie avec celle de Jésus. La paroisse les accompagne avec joie dans la prière car ils se trouvent désormais dans la ligne droite du baptême qui aura lieu à la Veillée pascale.

Prière de Consécration

Prière de Consécration de la paroisse Sainte-Pallaye à Marie, le 1er octobre 2023.

Rattaché à Vie chrétienne et sacrements

Messager de l'Amitié.pdf

Messager de l'Amitié, avril 2024