Baptême d'adultes — 23. Paroisse Sainte-Pallaye

bapteme d’adultes

Devenir une créature nouvelle

Le catéchuménat

Jésus dit à ses Apôtres :“Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit”.

Le Catéchisme de l’Église Catholique enseigne (n°1213) :

“Le saint Baptême est le fondement de toute la vie chrétienne : le porche de la vie dans l’Esprit et la porte qui ouvre l’accès aux autres sacrements. Par le Baptême nous sommes libérés du péché et régénérés comme fils de Dieu, nous devenons membres du Christ et nous sommes incorporés à l’Église et faits participants à sa mission”.

Souhaitez-vous recevoir le baptême ?

C’est une excellente idée ! Vous y avez sans doute réfléchi depuis quelque temps.

La paroisse propose la préparation au baptême des adultes dans la collaboration du service catéchuménat diocésain. La formation dure autour d’une année et demi ; ne vous découragez pas, vous verrez que le temps passe vite !

Le parrain et la marraine

Le parrain et la marraine sont nullement indispensables pour le baptême. Si vous pensez à une personne il faut que celle-ci :

• soit elle-même baptisés et, surtout dans le cas de baptême d’adulte, confirmée,

• qu’elle vive la foi d’une manière cohérente, c’est-à-dire ou célibataire ou mariée à l’église,

• qu’elle acceptent, comme vous, l’enseignement du Christ sur l’appel à la sainteté.

Contactez-nous-->