Mariage — 23. Paroisse Sainte-Pallaye

le mariage

La vie de couple dans la beauté de la foi

Donner à votre union un élan d’éternité

Dieu dit : “Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu’il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre.” Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. Dieu les bénit et leur dit : “Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre”. L’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un.

Le livre de la Génèse

Le Sacrement du mariage

Dieu, et donc l’Église, veut le mariage pour que l’homme et la femme soient heureux ensemble, bénis par Lui.

Avant d’arriver au jour J du mariage il faut déjà :

• accepter l’enseignement du Christ sur la conversion et sur la sainteté dans le mariage,
  • pour l’homme : prendre conscience de la responsabilité d’emmener la famille vers le Christ,
  • pour la femme : discerner les priorités pour que toute la famille avance sur la voie du Christ.

Les églises de la paroisse

Toutes les églises de la paroisse peuvent être utilisées pour la célébration d’un mariage. Considérez toutefois :

• le nombre des invités,

• la musique que vous souhaitez car toutes les églises ne disposent pas d’un orgue ni d'un système d’amplification.

La date du mariage

Avant toute autre démarche, il faut se renseigner sur la disponibilité du prêtre et de l’église. La paroisse accueille volontiers d’autres prêtres pour bénir les mariages.

Contactez-nous ➝