Mailly-le-château — 23. Paroisse Sainte-Pallaye

Mailly-le-château

La belle église Saint Adrien

Unique dans sa façade

Cette église offre 300 places assises. Tous n’ont toutefois pas vue directe sur l’autel du fait des colonnes. Devant l’église il y a une belle et grande esplanade.

Église simple elle est particulièrement embellie par le triphorium. Les vitraux du chœur des années 1950 donnent un caractère incisif à l’église ainsi que son beau chemin de Croix.

Une particularité de l’église est sa façade qui ne représente pas la Sainte Vierge mais Mathilde de Bourgogne qui affranchit le village au 13e siècle.

Saint Adrien de Mailly-le-Château

L’église, du 13e siècle, est consacrée à saint Adrien. La fête de l’église est le 8 septembre mais elle est systématiquement approchée du dimanche le plus proche.

L’église a acceuilli pendant sa vie Élise Bisschop. Un beau tableau fait par son père se trouve d’ailleurs dans la chapelle du Saint Sacrement ; il montre la scène de l’Annonciation.

Contactez-nous ➝