18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 591 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche de l'Avent 3C 2021

La fête de Noël approche, la joie d’accueillir le Sauveur est immense dans le cœur des chrétiens. Nous ne préparons pas cette célébration non seulement extérieurement en répétant les chants de la fête ou en cherchant l’arbre de Noël, mais intérieurement dans une conversion permanente. La joie de Dieu doit être avant tout celle de nos cœurs avant de déborder dans nos comportements et dans nos actions.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Différentes méditations

Retrouver ici différentes méditations mises à disposition par notre curé.

Rattaché à Grandir dans la foi

IV. Le doute dans la foi chrétienne, chemin commun des chercheurs de Dieu

Le mot «foi» vient du latin «fides» qui signifie aussi la confiance. La foi se mûrit à travers les différents doutes, elle s’approfondit à travers des interrogations...

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre le temps du Carême : le long chemin de la glorification de l'être humain

Neuvaine par le P. Canisius Niyonsaba.

Pendant 9 jours qui peuvent se répéter plusieurs fois autant que dure cette pandémie de Covid-19, j’invite tous les chrétiens de notre paroisse de sainte Reine-Auxerre Val de Baulche à se confier à la Vierge Marie à cause de son rôle dans l’action salvifique de Jésus notre Seigneur. Elle est notre mère.

Rattaché à Grandir dans la foi

Dimanche 15C 2022

Ce dimanche, il est question de la loi de Dieu. Un peuple sans loi vit dans l’anarchie, sans autorité ni direction. La loi est comme une barrière pour ne pas tomber dans le néant. La loi oriente et guide celui qui veut vivre dans la justice et dans le respect des autres. Mais la loi doit être juste et miséricordieuse pour devenir porteuse de la joie. L’amour est le commandement par excellence donné par Dieu pour bien vivre dans la terre promise, sinon la vie perd son sens.

Dimanche 16 C 2022

Lors du Synode dans nos secteurs pastoraux nous avons parlé de l’accueil qu’il faut toujours soigner à tous les niveaux. Celui qui est incapable d’accueillir l’autre ne peut pas être en relation avec le Seigneur dont ses actions sont invisibles. Accueillir l’autre relève d’un grand équilibre intérieur. Lorsqu’on est accaparé par beaucoup de choses, on devient incapable de déceler l’essentiel et de le garder. Jésus nous invite à bien choisir ce qui nous offre la joie et la paix.