Résultats de recherche pour chapelles

Il y a 90 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eglise Notre Dame de la Nativité, à Villiers-Vineux

L'église de Villiers Vineux est dédiée à la Vierge Marie, en sa nativité. C'est pourtant une belle représentation de la Vierge en son assomption qu'on pourra admirer et vénérer, pour se confier à elle.

Pontigny

Ancienne abbatiale Notre-Dame et Saint-Edme de Pontigny.

Rattaché à Visite de nos églises (Saints patrons) . Eglises ouvertes Organiser un concert / Nos églises

Église de Chassy

Église Saint-Loup (XIIe siècle)

Rattaché à Visite de nos églises / Les églises du secteur d’Aillant

Vaudeurs

L’église de Vaudeurs est dédiée à sainte Marie-Madeleine. Un très beau tableau la représente au-dessus du maître-autel. Il date de 1769, et a été restauré par le frère Jean-François DELIGNES.

Rattaché à Visite de nos églises

Eglise St Aventin, à Mélisey

Au coeur de ses bois et au fond d'un val où un ru s'en va alimenter le Val de Quenouil et baigner l'abbaye de Quincy, le village est dominé par sa majestueuse église St Aventin...

Eglise Saint Laurent, à Molay

Le long du Serein, Molay est un village qui s'étale dans une belle vallée fertile. On y trouve, racontée dans les vitraux la rencontre de Saint Germain d'Auxerre et Saint Loup.

Rattaché à Nos églises / Paroisse Saint-Eloi du Serein

Eglise Saint Léger, à Flogny

La commune de "Flogny-La chapelle Vieille Forêt" comporte deux églises, après une fusion de communes. L'église Saint Léger, située à coté du château, est dédiée à un saint venu d'Autun, en la fin de l'ère mérovingienne. Un vitrail moderne le donne à vénérer. De nombreuses plaques funéraires entretiennent la mémoire des Seigneurs du château.