saint-edme-serein — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 8950 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vie monastique à l’abbaye de la Pierre-qui-Vire

Découvrons le témoignage de frère Jean-Louis, moine de l’abbaye bénédictine de la Pierre-qui-Vire, dans l’Yonne, à l’entrée du Morvan, sur sa vocation et la vie monastique.

Être religieux franciscain à La Cordelle

Vézelay, La Cordelle… Connaissez-vous cette petite chapelle romane et son ermitage attenant ? Lieu de silence, de nature et de fraternité. C’est là que les premiers franciscains de France, envoyés d’Assise par saint François, ont posé leur baluchon en 1217.

Rattaché à Vocation

“Il est la source de mon bonheur de vivre et d’une espérance vive”

l'Abbé Alain Raynal livre ici son témoignage sur la vocation presbytérale.

Rattaché à Vocation

La sainteté ou la symphonie des vocations

Notre vocation apparaît comme le chemin personnel qui nous conduit à la sainteté. Alors comment allier vocations et sainteté ? Il y a une manière de parler de la diversité de l’Église en regardant comment toutes les vocations se stimulent mutuellement à la sainteté.

Diacre, époux et père

Découvrons les témoignages d’Olivier et Didier, diacres, mariés et pères de famille.

Séminaire ou pépinière ?

Découvrez le témoignage du supérieur du séminaire interdiocésain d’Orléans.

Rattaché à Vocation

À quoi Dieu m’appelle-t-il ?

À quoi suis-je appelé ? Quelle est ma voie ? Quelle est ma vocation ? Ou pour nous, chrétiens, à quoi Dieu m’appelle-t-il ?

Dimanche 14 avril 2024, Mgr Hervé Giraud a été installé archevêque-évêque de Viviers. Il est possible de revoir la messe d'installation en intégralité sur KTOtv

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Vacance du siège épiscopal

En attendant la nomination par le Saint-Siège puis l’installation du successeur de Mgr Hervé Giraud, notre diocèse n’est pas laissé à l’abandon ! Jusqu’à son installation à Viviers, Mgr Hervé Giraud a exercé, pour le diocèse de Sens et Auxerre, la fonction d’administrateur diocésain. Puis un nouvel administrateur sera élu le 21 avril prochain par le Collège des consulteurs pour exercer cette fonction, conformément au Code de droit canonique.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines