Homélie du Père Romain : Le Sacré Coeur de Jésus — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Homélie du Père Romain : Le Sacré Coeur de Jésus

Aujourd'hui nous célébrons le Sacré-Cœur de Jésus.

Ce cœur qui nous aime tant et qui s'est donné tout entier et sans retenue jusqu'à la croix. Ce cœur gonflé d'amour est transpercé par un soldat. Il en sort de l'eau et du sang qui sont traditionnellement les signes du baptême pour l'eau et de la confirmation dans l'Esprit Saint pour le sang.

L'amour de Jésus n'est pas cloué sur la croix mais jaillit pour donner la vie à l'église par les sacrements. Tout cet amour de Jésus pour nous lui vient du Père, dans l'Esprit. Mais aussi, pour leur part de Joseph et Marie, ses parents. Jésus a reçu beaucoup de cet amour familial. « Celui qui a beaucoup reçu, il lui sera beaucoup demandé... ».

Cette semaine, jeudi soir, nous recevrons la grande marche de Saint-Joseph dans notre paroisse. Venez prier auprès de celui qui fut un artisan appliqué, un époux aimant et un père attentionné. Venons tous prier Saint-Joseph qui fut un artisan de l'amour de Dieu et du Sacré-Cœur de Jésus.

Amen.
Père Romain TAVERNIER