Homélie du père Romain : Année B : 28e Dimanche du Temps Ordinaire — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Homélie du père Romain : Année B : 28e Dimanche du Temps Ordinaire

« Que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? »

La question du jeune homme riche est : « Que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? » Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Finalement, c’est une bonne question, une très bonne question, et même la question de toute une vie. Posez-vous encore cette question pour voir et essayez d’y répondre. « Que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? »

Vu qu’il est très riche, Jésus propose au jeune homme de se débarrasser de ses richesses et de le suivre sur le chemin vers la vie éternelle. Parce que l’on ne fait pas ce chemin-là dans un camion de la Brinks. Entrer dans le royaume de Dieu suppose une conversion, un travail sur soi. Le riche doit se dépouiller de ses richesses, l’orgueilleux de son orgueil, le violent de sa violence…

« Que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? » A chacun de se poser la question et de convertir sa manière de vivre pour suivre le Christ dans la vie éternelle.