Homélie du Père Romain : Année B : 18E DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Homélie du Père Romain : Année B : 18E DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Aujourd’hui nous accueillons le père Prosper qui vient donner de son temps pour notre communauté paroissiale. Cela nous interroge sur l’importance du don.
Dans la première lecture, le Seigneur Dieu donne à son peuple, affamé dans le désert, de la manne pour le nourrir. Donner de la nourriture à celui qui a faim, voilàla première étape nécessaire.
Dans l’Evangile, Jésus reprend la même mission en nourrissant le peuple au désert avec la multiplication des pains. Mais, progressivement, le don change de sens. Ce n’est plus seulement de la nourriture matérielle mais le signe d’une nourriture spirituelle. Et finalement, c’est Jésus lui-même qui est le pain de Vie. A chaque eucharistie, Il se donne lui-même plutôt que de nous donner quelque chose.
Apprends-nous, Seigneur, à savoir donner de notre personne et à témoigner sans crainte de l’Amour que tu nous donnes.