Homélie du Père Romain : Le Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Homélie du Père Romain : Le Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ

Parmi tous les sacrements, l'Eucharistie est la source et le sommet de la vie d'une paroisse, de la vie d'un chrétien.

Jésus, à son dernier repas, la Sainte Cène, a partagé le pain en disant que c'était son corps et le vin en disant que c'était son sang. Et le lendemain sur la croix, le corps a été livré et le sang versé.

À chaque eucharistie, nous revivons le dernier repas de Jésus, la croix de Jésus mais aussi sa résurrection. Et ce n'est pas simplement une commémoration mais cela se passe réellement. Jésus se rend présents dans le prêtre qui dit les paroles de l'institution : « Ceci est mon corps livré pour vous, ceci est mon sang ». Il est réellement présent quand le pain devient son corps et le vin devient son sang.

Alors préparons-nous à recevoir la communion en croyant, avec Sainte Alpais notre guide, que Jésus est réellement présent dans cette eucharistie.

Amen.
Père Romain TAVERNIER