23. Paroisse Sainte-Pallaye

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Fête paroissiale 2024

Le dimanche 29 septembre 2024, jour de la Fête paroissiale annuelle, sera l'occasion de fêter le 25e anniversaire d'ordination du père Dominique-Marie Mørstad et le 350e anniversaire des apparitions du Cœur de Jésus. Retrouvons-nous nombreux !

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Images

Fichiers JPG, PNG, etc.

Rattaché à Médiathèque

Invitation au Centenaire de la naissance d'Élise Bisschop

Le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin 2025, nous sommes conviés par le Fonds de dotation Élicité, la cité d’Élise et l’Association "Les amis d’Élise Bisschop" à la fête du centenaire de la naissance d’Élise Bisschop, une enfant de nos villages.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Jeunes familles

La famille dans la lumière de Dieu

Rattaché à Vie chrétienne et sacrements

Journées d’Élise Bisschop 2024

Un temps extraordinaire coïncida avec la commémoraison des soixante ans de la morte d’Élise Bisschop le samedi 13 et le dimanche 14 avril 2024. Nous n’étions certainement pas les seules à en profiter, mais ce fut néanmoins un clin d’œil très bienveillant de la part d’Élise.

Rattaché à Actualité paroissiale / Année 2024

L'agenda paroissial

Toutes les dates à noter dans votre agenda !

Rattaché à Actualité paroissiale

La paroisse

Découvrez notre paroisse, son curé, son E.A.P.

La Veillée pascale 2024 dans la paroisse Sainte-Pallaye

À la fin d’une Semaine Sainte riche en mystère et amour divins, la paroisse a eu la joie de célébrer le baptême de quatre catéchumènes : Morgane, Manon, Florian et Andrea. Âgés de 17 à 27 ans, ils se sont préparés avec sérieux au grand jour, ou plutôt à la grande nuit durant laquelle ils deviendraient enfants de Dieu. Une assemblée nombreuse était venue célébrer avec eux la victoire de la Résurrection. Le temps le permettant, le feu nouveau a pu être allumé sur le parvis. La coupure de l’éclairage publique rendait la lumière du feu encore plus désirée et rayonnante. Après les lectures de la Veillée et le début de la Messe les catéchumènes sont devenus néophytes (nouveau-nés) alors qu’ils étaient entourés de nombreux membres de leurs familles, paroissiens, amis et gens de passage. Les parrains et marraines les entouraient sauf une qui fut représentée par une paroissienne. Et ce sont eux qui, immédiatement après le baptême, ont aidé les néophytes à revêtir leur aube blanche et qui leur ont transmis avec joie la Lumière du Ressuscité, prise à la flamme du Cierge pascal. Des moments vraiment célestes. À l’issue de la Messe (il était déjà plus d’1h du matin, et avec le passage à l’horaire d’été, plus de 2 h), ceux qui le pouvaient sont venus au presbytère de Mailly-le-Château pour partager chocolat chaud et brioche dans la joie de la Résurrection. La paroisse ayant d’ores et déjà des candidats au baptême pour l’année 2025, les fidèles peuvent se réjouir du fait que le témoignage des uns engendre le désir du Christ pour les autres.

Rattaché à Actualité paroissiale / Année 2024