18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 591 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Veillée de Noël C2021

Un message tout nouveau parvient aux oreilles des bergers par un ange «Il vous est né Aujourd’hui (…) un Sauveur, qui est Christ Seigneur.» (Lc2, 11)

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Veillée de Pâques 1B 2024

Le temps pascal s’ouvre par cette cérémonie de la veillée de la résurrection du Seigneur. Ressusciter n’est rien d’autre que se dresser d’entre les morts ou reprendre vie, sortir de la mort. En Orient, certains peuples croyaient que seuls des dieux meurent et ressuscitent selon le cycle des saisons. Les grecs quant à eux, ne croyaient pas à l’immortalité de l’homme mais de son âme. Petit à petit, Israël a atteint la foi à la résurrection des morts, surtout celle des justes. Jésus, le Saint de Dieu ne devait pas être retenu par la mort.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Vendredi Saint

Office de la Croix

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

VI. Un amour qui se donne nous fait grandir.

Dans la vie, nous recevons un amour ou nous le donnons. Normalement celui qui reçoit l’amour doit le donner. Nous avons tous entendu cette règle d’or de Jésus «Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.»

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre le temps du Carême : le long chemin de la glorification de l'être humain

Vie paroissiale

Quelques souvenirs de temps forts de notre communauté et programme à venir.

Rattaché à Actualité paroissiale

Visio-conférence de lancement du livret d'année 2021-2022

Thème : “La Fraternité dans les communautés, chez saint Paul”.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Vivre l'Avent 2019 à l'école de Jean-Baptiste

Lignes de réflexion de 2019 par le P. Canisius Niyonsaba

Rattaché à Grandir dans la foi