Messe polonaise/française en hommage d'un ancien résistant polonais XIXème siècle. — 18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Cette année, une exhumation en vue d'une identification et d'un éventuel rapatriement des ossements de Maurycy Mochnacki, un résistant polonais du XIXe siècle a eu lieu.
  • Quand ?

Le 26/11/2021 de 18:00 à 18:00

• Où ?

Eglise Ste Geneviève Auxerre

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

Après de nombreux mois d'attente, il a bien été confirmé qu'il s'agit de Maurycy Mochnacki. Le vendredi 26 novembre une délégation composée de Monsieur Andrzej Szydło, consul polonais, de Monsieur Jan Dziedziczak, ministre chargé des Polonais de l'étranger ainsi que des représentants de l'armée polonaise seront présents à l'occasion de cette cérémonie solennelle. Cet ancien combattant sera ensuite transféré au cimetière de Varsovie.