Soirée de solidarité avec l'ASSOCIATION ISRAÉLIENNE SADAKA REUT, PARTENAIRE du CCFD-TERRE SOLIDAIRE, — 18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

- A partir de 19h, bol de riz, pain, fruits
- A 19H45, CONFÉRENCE – DÉBAT en visio avec le partenaire et la chargée de mission en Israël.
  • Quand ?

Le 23/03/2023 de 19:00 à 22:00

• Où ?

Salle paroissiale des Brichères

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

SOIRÉE de SOLIDARITÉ avec l'ASSOCIATION ISRAÉLIENNE SADAKA REUT (c.à.d. "amitié" en arabe et en hébreu), PARTENAIRE du CCFD-TERRE SOLIDAIRE,

L’objectif de SADAKA REUT est de contribuer à la construction d’une société fondée sur la justice sociale, l’égalité pour tous les citoyens, la tolérance religieuse, le multiculturalisme, la non-violence et le respect des droits humains.

Créée en 1983 par des étudiants juifs et arabes à Jaffa, SADAKA REUT ou « AMITIE» en arabe et en hébreu, essaie de mieux comprendre les origines du conflit entre les deux peuples.

Elle participe ainsi au changement social et politique en Israël. C’est une véritable occasion de construire des ponts entre ces deux communautés.

Chaque année, plus de 500 jeunes de 14 à 35 ans participent aux différentes actions et au projet « construire une culture de paix ».

L’association vise, par ses projets dans les quartiers défavorisés, à renforcer l’engagement des jeunes ainsi que leur capacité à s’exprimer.

Elle met en place des projets variés : groupes d’échanges entre jeunes juifs et arabes en Israël, un programme commun de volontariat, un projet d’éducation à la tolérance en partenariat avec des écoles et des lycées, etc.

Les jeunes des deux communautés initient des actions concrètes sur des questions qui leur tiennent à cœur telles que la violence, le racisme, la lutte contre la pauvreté.

Tous les moyens sont bons pour développer le Vivre Ensemble…..