Devenir Chrétien — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Devenir Chrétien

La vie chrétienne a un commencement c’est possible à tout moment, et à tous âges. Et en plus, ça rend heureux !

Pour être chrétien ,il faut le devenir

Un contexte, des événements, des raisons personnelles, éloignent quelquefois longtemps de l’Eglise et de la foi. Mais un jour, peut-être à l'occasion de la préparation de son mariage à l'église (?) peut-être à l'occasion du baptême de son enfant (?), le désir de «renouer», de «recommencer» se fait sentir. L'Eglise accueille ces demandes en proposant de cheminer avec les personnes avec un accompagnement adapté permettant de revisiter les bases de la Foi chrétienne en s’appuyant sur la Parole de Dieu en lien avec leur vie. Ainsi, des hommes et des femmes deviennent disciples du Christ. Ils reçoivent les sacrements de la confirmation et de l’eucharistie.  Vous aussi vous vous interrogez ? contacter la paroisse la plus proche de chez vous.

Comment cela se passe-t-il?

Un choix ,une réponse ,c'est suivre le Christ et vivre avec Lui en lui faisant confiance

Service diocésain du Catéchuménat

Permanence à la Maison diocésaine les mercredi et vendredi
Les autres jours, uniquement sur rendez-vous.
7, rue Française
89005 Auxerre cedex