Le mariage

Se préparer au mariage dans l’amour du Christ.

Le sacrement

Saint Paul nous dit : « L’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. » (Ep 5, 31). Le mariage entre un homme et une femme est à l’image du mystère de l’alliance nouvelle du Christ et de l’Église.

L’Église est heureuse d’accueillir les couples qui prennent la décision d’un engagement pour la vie et veulent se confier à Dieu dans cette démarche. Les chrétiens sont ici les témoins d’un amour qui a pris tous les risques, y compris celui de la vie et de la mort : l’amour du Christ Jésus pour l’humanité. Ils croient que cela projette une lumière nouvelle sur le mariage. Il est heureux d’en parler ensemble.

Se préparer au sacrement du mariage

La préparation de la célébration du mariage en Église s’effectue plusieurs mois à l’avance en s’adressant à la Maison paroissiale de Thury (tél. 03 86 45 73 52), qui mettra en place un parcours de rencontres individuelles ou collectives.

Toutes les informations et les formulaires nécessaires à la préparation de votre mariage sur la paroisse St-Pierre St-Paul de Puisaye-Forterre sont disponibles en cliquant ci-dessous :

Se préparer au CPM en Puisaye

Le centre de préparation au mariage de Puisaye (CPM) propose deux rencontres en 2018, cliquez ci-dessous pour connaître les dates et lieu :

Contacts :

Soutien à la paroisse par le casuel

Afin que l’heureux couple fondé vive un temps d’accueil chaleureux et que le bonheur du sacrement éclate pleinement lors de ce grand moment festif, il est important de ne pas oublier l’implication de l’équipe paroissiale et l’investissement humain du prêtre au travers du casuel. Pour en savoir davantage, cliquez ici.