Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Équipe d’Animation Paroissiale (EAP)

Présentation des cinq membres de l’EAP de la paroisse, ayant chacun un pôle de responsabilité.

• pôle Annoncer
    • Fonction vacante

• pôle Célébrer

• pôle Servir

• pôle Vie mat. et économique
    • Fonction vacante

• pôle Coord. et communication
    • Mme Marie-Hélène  Bizot  laïc
      16 rue de la Garenne  89560 Thury  03 86 45 21 54 06 42 92 86 64 Contacter par courriel

« L’équipe d’animation paroissiale regroupe des personnes ayant le souci de l’évangélisation dans une paroisse. Elle collabore avec le pasteur propre (curé, modérateur ou administrateur) et apporte son concours d’ordre pastoral pour coordonner et dynamiser la vie paroissiale, avec le souci de tous les habitants de la paroisse. Les membres de l’ÉAP accueillent, discernent et encouragent les initiatives missionnaires. Ils ne font pas tout. Ils ne pérennisent pas tout. Dans un esprit évangélique, ils veillent à la répartition des tâches et à la réalisation des activités. Ils font en sorte qu’aucun domaine de la vie ne soit oublié, ni aucun village ou quartier. Ils trouvent leur dynamisme dans la prière, l’écoute, le partage et l’annonce de la Parole de Dieu. »

Extrait du statut des EAP (I, 2), promulgué le 1er mai 2016 par Mgr Hervé GIRAUD.