Notre curé — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Notre curé

Remise de l'Evangile par Mgr Hervé Giraud lors de l'installation du Père Christophe

Biographie du père Christophe  curé de la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de Puisaye -Forterre

Je suis né le 8 janvier 1972 à Châlons -en -Champagne  je  viens dans l'Yonne à Auxerre  avec mes parents à l'âge de 6 ans .Entré jeune au Séminaire (19 ans) j'ai été ordonné par Mgr Gilson  le 25 juin 2000.J'ai commencé à exercer le ministère de prêtre dans le Tonnerois pendant 5 ans (modérateur de l' EAP de Tanlay et accompagnateur de la pastorale des jeunes dans le doyenné du Tonnerois ;membre de l'équipe diocésaine du catéchuménat des adultes ).J'ai été nommé ensuite à Sens pendant 7 ans (curé de la paroisse de St-Savinien/St-Pregst et de St-Clément).Parallèlement ,j'ai été prof de théologie au Grand Séminaire d'Orléans pendant une dizaine d'années.Egalement dans la formation permanente diocésaine.Après Sens je suis revenu à Tonnerre pendant trois ans comme curé et doyen avant de partir pour la Puisaye depuis septembre 2015(curé de St Fargeau et doyen puis curé de Thury depuis 2021).Je suis ,en outre délégué diocésain à l'oecuménisme .

Vous avez dit « curé » ? Du latin cura signifiant soin. C’est le prêtre, guérisseur des âmes, à qui l’on confie une cure, c’est-à-dire une assemblée locale (héritage du sens antique romain).