Solidarité avec nos paroisses — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Solidarité avec nos paroisses

Faire vivre et soutenir nos paroisses en ce temps de confinement sanitaire.


Chers amis,

Les mesures prises pour endiguer la pandémie mondiale sont dures mais nécessaires.

Pour la communauté chrétienne, elles se traduisent par l’impossibilité de se rassembler autour de l’Eucharistie, d’assister aux offices, et par l’annulation de nombreuses fêtes de nos vies de chrétiens. Cependant, nous devons avant tout penser à la santé de tous, en particulier à celle des plus fragiles, et respecter les consignes de confinement.

Malgré le Covid-19, l’Église continue sa mission

Des paroisses se mobilisent pour vous faire vivre, à distance, les cérémonies, les prêtres et les séminaristes prient au quotidien pour nous tous.

Cette pandémie a des conséquences sur les ressources qui permettent à notre Église de vivre et d’annoncer le Christ

Toutes les messes étant annulées, les quêtes, les cierges et les différentes offrandes nous font défaut, et pourtant, nous devons continuer à payer nos charges : entretien de nos églises, rétribution des personnes engagées dans la mission (prêtres, séminaristes et laïcs en mission ecclésiale), soin apporté à nos prêtres aînés, particulièrement isolés en cette période difficile.

L’Église ne vit que de dons

Aussi, je sais pouvoir compter sur votre soutien fraternel pour venir en aide à votre communauté. En faisant dès maintenant un don sur donnons-yonne.catholique.fr, vous permettez à votre paroisse de poursuivre sa mission, même en ces temps difficiles. Votre soutien vous permet par ailleurs, si vous êtes imposable, de réduire 66 % du montant de votre don de votre impôt sur le revenu.

Restons unis dans la prière à l’intention des malades et, plus largement, de celles et ceux qui sont touchés par le Covid-19.

Fraternellement,

Vincent DANO,
Économe diocésain