Visite et Communion aux malades et personnes âgées

L’Église a besoin de la foi, de l’Espérance et de l’Amour de tous ses membres souffrants comme elle a besoin du témoignage de tous.

Nous avons accepté une mission d’Eglise pour témoigner auprès de chaque personne diminuée dans sa santé ou par l’âge, de l’Amour du Christ. Le service des malades est un acte d’évangélisation. Avec beaucoup d’attention et de patience, chacun mérite d’être accompagné pour lui-même.

Les malades se signalent rarement eux-mêmes. Si leurs familles ou leurs proches ne le disent pas, il faut aller vers eux.

Envoyés par la paroisse, les visiteurs n’agissent jamais en leur propre nom. Ils doivent s’effacer derrière la communauté et derrière le Christ qu’ils ont la joie d’amener à leurs frères, d’où une attitude de discrétion et de délicatesse lors de nos visites. La qualité de notre écoute créera le climat de confiance qui laissera au visité la liberté de nous accueillir dans son intimité. Nous devons respecter l’intégrité et la dignité de la personne atteinte d’une maladie, qu’elle soit morale ou physique ; ne pas craindre le silence comme complément de notre présence ; entendre la possibilité de dire oui ou non pour l’Eucharistie.