15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 428 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rénovation des salles paroissiales d’Appoigny

Le bâtiment inutilisé actuellement demande des travaux de restauration, de réaménagement et un certain nombre de mises aux normes afin que les acteurs pastoraux puissent exercer leurs missions et recevoir le public dans de bonnes condition.

Rattaché à Actualité paroissiale

Vendredi 15 mars à 18h30 à Monéteau

Soirée Carême avec le CCFD Terre Solidaire et les jeunes de l'aumônerie : Visio avec un partenaire du Sénégal (ADEPA) suivi d'un repas solidaire. Pour cette soirée, merci de vous inscrire auprès de Christian (06 80 01 80 77) ou auprès d'Yves (06 78 66 31 61) avant le 11 mars. Apportez vos couverts.

Homélie du 24 décembre 2023 : Nuit de Noël

Cette année, ni cette nuit, ni demain, il n’y aura de célébration de Noël à Bethléem, à cause de la guerre. Celui que le prophète Isaïe appelait « Prince-de-la-Paix » ne sera pas fêté solennellement dans son propre pays. Nos frères chrétiens de Palestine souffrent de ne pouvoir rendre, en Terre Sainte, le témoignage de paix qu’est la célébration de Noël, à laquelle ils demeurent très attachés. Alors, ils comptent sur nous pour porter en leur nom ce témoignage. Nous avons le devoir impérieux de les confier maintenant au Seigneur, en priant intensément pour eux.

Homélie du 14 janvier 2024

Qu’il s’agisse de la vocation du jeune Samuel dans l’Ancien Testament, ou de l’appel des premiers disciples dans le Nouveau, c’est toujours le Seigneur qui a l’initiative d’appeler.

Homélie du 7 janvier 2024 : Epiphanie

Les mages sont des curieux. On ne sait d’eux pas grand-chose de plus. Ils ont entendu parler de la naissance du roi des Juifs, alors ils se rendent à la capitale Jérusalem, parce que c’est la ville du roi. Il est logique que leur « bonne étoile » les conduisent là d’abord.(...)

Ménage dans l'église de Monéteau

Ménage à l’église de Monéteau. Plus nous serons nombreux, plus vite nous irons !

Journée Paroissiale (Eglise verte) le 10 mars à Monéteau

11h : Messe suivi d’un repas partagé avec ce que chacun apportera (apporter ses couverts). 14h : Projection du film : The Letter du pape François suivi d’un échange

Fête du Pardon : le 23 mars à Monéteau

Différents ateliers seront ouverts à tous (enfants, adolescents et adultes) avec possibilité de confession individuelle. Chacun venant à l'heure de son choix.