15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 429 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

MAI 2020

rappel des fêtes chrétiennes du mois de mai

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 24 mai 2020

Peu après l’Ascension de Jésus (Actes 1), les disciples, avec Marie, se retrouvent dans leur lieu habituel. Là, précise l’auteur des Actes, ils « étaient assidus à la prière ».

Homélie du dimanche de la Trinité 7 juin 2020

Ce dimanche de la Sainte Trinité est aussi, cette année, dans notre pays, la fête des mères : très heureuse fête à toutes les mamans ! Mais c’est encore la fête patronale de notre paroisse,...

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 14 juin 2020 - Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ

Aujourd’hui, solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, pensons à nouveau aux enfants qui, à cause de la pandémie, n’ont pas encore pu vivre la première communion à laquelle ils s’étaient préparés, et pour lesquels nous avions prié pendant le confinement.

Homélie du dimanche 28 juin 2020

Dans l’évangile de ce dimanche, la parole de Jésus est d’une grande radicalité : il s’agit d’aimer Jésus, le Christ, par-dessus tous, y compris par-dessus nos proches, ceux dont nous sommes naturellement liés par le sang, y compris nos fils et nos filles, auxquels nous avons transmis la vie.

Homélie du dimanche 12 juillet 2020

Dans l’évangile de ce dimanche, Jésus reprend une image très biblique, une comparaison, que nous avons entendue en première lecture dans le livre d’Isaïe. Mais il ne fait pas que réutiliser l’image de la semence jetée en terre, il l’emploie exactement dans le même sens que le prophète : la semence dont il s’agit, c’est la Parole du Seigneur.

Message de rentrée

1er edito du nouveau curé de la paroisse :Hugues Guinot

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Faire une halte, prendre du recul, partir pour rejoindre le Christ... Le pèlerinage peut être une manière nouvelle de vivre notre foi ; ou une expérience qui nous a déjà bouleversée.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale