Les sœurs de Notre-Dame du Sacré-Cœur — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Les sœurs de Notre-Dame du Sacré-Cœur

Jusqu'en 2018, une communauté de sœurs "Filles de Notre-Dame du Sacré-Cœur d'Issoudun" était présente à Appoigny et active sur la paroisse.

La communauté des filles de ND d’Issoudun

Historique

La Congrégation a été fondée à Issoudun dans l’Indre, le 30 août 1874, par le Père Jules Chevalier, fondateur des Missionnaires du Sacré-Cœur en 1854.

Mission

Les filles de Notre-Dame du Sacré-Cœur sont envoyées pour faire connaître la miséricorde du Père, révélée en Jésus-Christ à tous les hommes, surtout vers ceux qui ne connaissent pas Jésus, ceux qui souffrent, les pauvres et les plus défavorisés. Elles sont ouvertes aux besoins de notre temps et aux exigences des cultures particulières. Elles sont présentes sur les 5 continents.

« Elles font leurs les espoirs et les anxiétés des hommes et sont au service de ceux qui cherchent à approfondir leur foi. » (livre de vie : prière et mission).