Il y a 112 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Portes ouvertes de l’Amicale st Joseph Rogny les sept écluses 2/3 septembre 2023

L'Amicale St Joseph a organisé des Portes Ouvertes d'automne pour présenter la nouvelle organisation de la salle St Joseph à Rogny, qui a été repensée pour créer un vestiaire facilement accessible et libérer de l'espace pour d'autres activités. Environ 150 visiteurs ont été accueillis pour chercher des vêtements, accessoires et chaussures pour toute la famille à petit prix, et pour discuter autour d'un café avec les adhérents présents.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

JOURNEE de RENTREE 17 septembre 2023

avec un bref compte rendu de cette journée riche de propositions pour l'année !

Rattaché à Actualités / Célébrations

Pique-nique à l’Enfourchure du café sourire du Secours Catholique de Villeneuve

C’est dans la bonne humeur, ce vendredi 25 Août, que nous nous sommes retrouvés au rendez-vous au bord de la rivière pour du covoiturage jusqu’au prieuré de l’Enfourchure à Dixmont.

Rattaché à Actualités paroissiales / Secours Catholique

Nouvelles paroisses au 1er septembre 2023

Mgr Hervé Giraud a, par décrets, supprimé une paroisse et en a modifié huit autres. Ces modifications prendront effet au 1er septembre 2023.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Visite des paroisses de Ste Colombe (St Clément) et St Bond (Paron)

Derniers éclats du bicentenaire du Diocèse... cette visite de deux paroisses sénonaises, le 09 Juillet, lors de la messe de Tonnerre. La messe, puis un apéritif suivi d'un pique nique de 80 convives.... la journée fut l'occasion de continuer à tisser des liens déjà noués à travers les messes chrismales, les rassemblements diocésains du rosaire... et au gré des nominations de prêtres.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Entre ciel et terre, entre soleil et pluie : le pèlerinage à sainte Alpais

De courageux marcheurs sont partis de Villeneuve-sur-Yonne, plus précisément de Notre-Dame de l’Assomption le samedi 1er juillet 2023 pour rejoindre Cudot où avait lieu, à une date un peu inhabituelle, le pèlerinage à sainte Alpais.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Communiqué de M. le curé

Tabernacle fracturé et profané à Avallon : communiqué de M. l'abbé Zacharie Niyonzima, curé de la paroisse Saint-Martin en Avallonnais.

Rattaché à Temps Forts

Fêtes de la foi 2023

Le dimanche de la Trinité était l'occasion de fêter la foi autour des Jeunes de la paroisse... Dès la veille au soir, et avec leurs proches, ils animaient une "veillée baptismale", dans le calme et le recueillement. Le lendemain, rejoints par les paroissiens et le restant de leur famille, une messe plus solennelle partageait leur joie de connaître Jésus et d'avoir fait équipe au caté durant 4 ans...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales