Entre ciel et terre, entre soleil et pluie : le pèlerinage à sainte Alpais — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Entre ciel et terre, entre soleil et pluie : le pèlerinage à sainte Alpais

De courageux marcheurs sont partis de Villeneuve-sur-Yonne, plus précisément de Notre-Dame de l’Assomption le samedi 1er juillet 2023 pour rejoindre Cudot où avait lieu, à une date un peu inhabituelle, le pèlerinage à sainte Alpais.

Le groupe fut plus fourni après une halte à Verlin où d’autres pèlerins s’y agrégèrent dans une ambiance chaleureuse malgré la menace de la pluie qui ne manqua pas de se faire plus dense, transformant certains pèlerins en échappés d’un plongeon en piscine…

Un repas tout aussi festif que partagé les attendait dans la salle municipale avant de se diriger vers la fontaine où des haltes racontant la vie de la sainte ont émaillé ce temps de méditation avant de prendre le chemin de l’église pour assister à l’eucharistie présidée par Mgr Hervé Giraud et concélébrée avec le Père Romain.

Célébration parfaitement préparée, tout en harmonie comme l’ensemble de cette belle journée, par une équipe très motivée que nous remercions chaleureusement pour ce temps passé au service de la communauté.

Mots-clés associés :