La fête des Rameaux à l'église de Villeneuve-sur-Yonne — 9. Paroisse Sainte-Alpais

La fête des Rameaux à l'église de Villeneuve-sur-Yonne

Le temps plus que maussade n’avait pas découragé les paroissiens venus nombreux sur les quais de l’Yonne pour la procession qui suivait la bénédiction des Rameaux.

A la suite du Père Romain, celle-ci a rejoint l’église Notre-Dame de l’Assomption, rappelant l’entrée triomphante de Jésus à Jérusalem sous les acclamations d’une foule qui allait se retourner contre Lui quelques jours plus tard .

Dans une église bondée, lors d’une célébration à laquelle participaient de nombreux servants d’autel, dans son homélie notre prêtre a invité l’assemblée à réfléchir aux manipulations de toutes sortes auxquelles nous pouvons être exposés, mettant l’accent sur la nécessaire fidélité au Christ.

Une réflexion d’une brûlante actualité...
9 photos
Mots-clés associés :