Vigile Pascale, la fin d’un parcours pour les catéchumènes, le début d’une aventure divine… — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Novembre 2023 : cinq catéchumènes ayant demandé le baptême sont présentées à la communauté chargée de les accueillir et les accompagner par la prière dans le parcours qu’elles ont entamé.
Samedi 30 mars 2024 : après les différents scrutins qui ont émaillé leur démarche elles ont reçu le baptême lors de la Vigile Pascale, la nuit de Pâques.
Entourées par leurs familles, leurs amis et une assemblée recueillie, elles ont reçu le sacrement du baptême et communié au corps du Christ lors de la célébration au cours de laquelle la communauté a fêté la résurrection de Jésus.
Que le feu de l’Esprit Saint soit à l’image du feu pascal allumé sur le parvis de l’église Notre-Dame de l’Assomption samedi soir afin qu’il brûle en chacune d’elles pour avancer dans leurs vies d’enfants de Dieu avec courage et fidélité !
30 photos
Mots-clés associés :