Loin de la morosité ambiante, des évènements qui ont du punch ! — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Loin de la morosité ambiante, des évènements qui ont du punch !

Pas de faces de Carême lors du repas « Riz, pain, pommes » organisé le 29 mars, le jour du Vendredi Saint à l’École Saint-Louis-Notre-Dame, mais beaucoup de jeunes visages joyeux et enthousiastes.
Près de deux cents participants, en très grande majorité des enfants, ont participé à cet évènement destiné à récolter des fonds pour une organisation caritative.
Cette année le produit de l’argent récolté a été attribué au Secours Catholique à qui un chèque de 500 euros a été remis de façon quelque peu solennelle par Cécile Rougier, la directrice, à l’association en question.
Plusieurs membres du « Café Sourire » animé chaque semaine par le Secours Catholique étaient présents pour ce repas, certes frugal qui s’est déroulé dans une atmosphère joyeuse avec la présence du Père Zacharie. Un grand merci aux parents qui s’étaient mobilisés pour soutenir cet évènement !
La célébration pascale, organisée à l’église par l’école avec les enfants et rappelant la Cène, s’était déroulée le jour précédent, Jeudi Saint, en l’église Notre-Dame de l’Assomption.
6 photos
Mots-clés associés :