Confirmations 30 avril 2023 — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Confirmations 30 avril 2023

La célébration des confirmations en l’église Notre-Dame de l’Assomption, ce dimanche 30 avril restera assurément gravée dans le cœur des fidèles, particulièrement nombreux ce jour, tant elle fut marquée par un profond recueillement et empreinte de solennité.
Le Père Joël Rignault, vicaire général, représentant notre évêque qui n’avait pu se rendre disponible présida la cérémonie avec le Père Romain.
Depuis l’impressionnant cortège des confirmands s’avançant dans la nef centrale, accompagnés de leurs parrains et marraines, jusqu’à l’envoi des confirmés, tout dans la célébration était l’image du profond respect et du sérieux avec lequel tous ces enfants et ces adultes ont reçu le sacrement de confirmation
Dans son homélie, le Père Rignault a exhorté l’assemblée à se mettre à l’école du Christ, à la manière du Christ, pasteur qui prend soin de ses brebis, rappelant la nécessité de la fidélité à l’Évangile et le souci de tout homme, même ceux qui sont loin.
Ce souci puissions-nous le cultiver les uns envers les autres afin de construire une communauté soudée, bienveillante où grandit l’amour.
69 photos