Annonce du départ du père Thierry — 11. Paroisse du Christ-Roi

Annonce du départ du père Thierry

A partir de septembre 2021, des changements dans la paroisse

Au revoir mes amis!
Au revoir n'est pas un adieu.
Au revoir, c'est vous dire à bientôt.
Au revoir, c'est vous dire que je serai heureux de vous revoir

J'espère que nos routes se croiseront encore souvent, plus de la même façon, ni aussi souvent, mais de temps en temps, nous pourrons nous redire ce que nous avons vécu ensemble et se donner des nouvelles de nos vies.

Car, c'est vrai, en sept ans, de nombreux liens se sont tissés, de belles choses ont été réalisées même si tout ne fut pas parfait ! Mais vient le moment de partir pour Auxerre car un nouvel appel de Dieu se fait entendre.

C'est ma vocation de partir comme tous ceux qui m'ont précédé..Il ya certes un regret...celui de quitter ceux qui nous sont devenus  familiers mais ce regret doit être constructif car il est offert pour le bien de notre église diocésaine.

Je pars confiant car je suis convaincu que tous les chrétiens en responsabilité feront bon accueil à mon successeur, le Père Jean-Louis  Ngabonzima.

Je pars confiant car je suis persuadé que l'équipe d'animation paroissiale apportera un nouveau souffle à la paroisse: c'est vers l'avenir qu'il faut regarder !

Je pars confiant car je sais que je suis attendu par la communauté paroissiale St Germain d'Auxerre même si, elle aussi, regrette le départ de son pasteur.

Mais partir ce n'est pas abandonner ni oublier. Lorsqu'on part, on part avec tous ceux et celles qui ont fait un bout de chemin avec soi...On  les garde dans le coeur et la prière.

Je demande à l'Esprit-Saint de vous aider à remplir votre mission et de susciter d'autres bonnes volontés pour faire grandir notre Eglise.

Merci pour ce que vous m'avez apporté!
Merci à tous

Père Thierry