Un beau dimanche en famille — 11. Paroisse du Christ-Roi

Un beau dimanche en famille

Le dimanche 7 octobre 2018, notre paroisse du Christ-Roi a vécu son premier dimanche en famille.
En voici un retour complet (textes et images).

Le Père Thierry et les catéchistes ont accueilli les parents avec leurs enfants à 9H45 dans la grande salle pariossiale en commençant cette journée par une petite collation.
Ensuite les parents et les adolescents sont partis dans l’église du Christ-Roi afin d’écouter une catéchèse fait par le Père Thierry.
Pendant ce temps-là les enfants se sont répartis dans les ateliers suivants :

• Chant
  • Je visite mon église
  • Explications sur le déroulement de la Messe
  • Éveil à la foi pour les tous-petits par le biais de coloriages.

À 10h45 nous nous sommes retrouvés dans la grande salle pariossiale afin de prendre un petit café ou jus de fruits.
À 11h, nous sommes tous partis à la Messe des Familles.
Ce fut une très belle celebration où tous les enfants se sont regroupés par niveau de catéchèse avec leurs catéchistes.

À l’issue de la Messe, la communauté paroissiale fut invitée à prendre le verre de l’Amitié.
Ce fut une très belle matinée où toute l’équipe de catéchistes s’est investie personnellement afin de faire grandir et de partager leur foi.

Merci Père Thierry et surtout merci Seigneur !