Une belle fête en l'honneur de Notre-Dame de Fatima — 11. Paroisse du Christ-Roi

Une belle fête en l'honneur de Notre-Dame de Fatima

Près de 200 personnes se sont retrouvées à l'église du Christ Roi de Migennes en l'honneur de Notre Dame de Fatima, le dimanche 14 octobre 2018.

Cela a permis de rassembler autour de notre paroisse une grande partie de la communauté portugaise, de tout le centre de l'Yonne, pour une messe dans les deux langues.

La procession qui a suivi la fin de l’Eucharistie avec les bannières, la statue de la Vierge Marie, les prières et les chants dans les rues sous la bienveillance de la police municipale, a attiré beaucoup de curieux sur les trottoirs, balcons et fenêtres pour une animation porteuse de foi, joyeuse et gratuite un dimanche matin dans les rues de centre-ville de Migennes.

Cette matinée, sous un soleil quasi Portugais, s'est terminée par un apéritif autour de spécialités culinaires et des danses folkloriques proposées par le groupe “Saudades de Portugal”.

La paroisse du Christ Roi de Migennes remercie tous les bénévoles, toutes les personnes et le groupe folklorique qui ont contribué à la réussite de cette fête en l'honneur de Notre Dame de Fatima, qui nous entraîne à la préparation de la fête de tous les Saints et nous rappelle que nous sommes tous appelés à la Sainteté.

Tonio