Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 431 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mouvements et groupes

Découvrez les groupes et/ou mouvements qui sont présents auprès des jeunes dans notre diocèse.

Pôle Annonce de la foi

Site des services du diocèse de Sens & Auxerre : Jeunes et vocations, Catéchèse et Catéchuménat.

Actualités

Vous trouverez ici tous les événements futurs à ne pas rater, mais également les échos des manifestations passées.

À noter dans l'agenda

Toutes les dates à noter dans votre agenda !

Rattaché à Actualités

Rattaché à acces-rapide

Le sanctuaire de Vézelay comprend la Basilique Sainte-Marie-Madeleine, et trois sites d'accueil pour retraitants, groupes, pèlerins, visiteurs et scolaires. Depuis 1993, il est animé par les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

Rattaché à Se ressourcer

La pastorale des jeunes

Du collège aux JMJ, la pastorale des Jeunes concerne tous les jeunes de 12 à 35 ans : de l’entrée au collège au début de la vie active.

L'éveil à la foi

L'éveil à la foi se passe pendant les premières années de vie de l'enfant, jusqu'à l'âge de 7 ans.

À chaque âge de la vie

"La catéchèse ne se résume pas au catéchisme. C’est le désir de connaître et de faire connaître ce Jésus de l’Évangile qui est le Christ de notre foi. Nous le découvrons sans cesse dans l’écoute de sa Parole, la vie des sacrements et la rencontre de l’autre, surtout celle des plus petits. La catéchèse, ou la démarche catéchétique, ce sont les balises qui conduisent à la rencontre essentielle dans l’intelligence de la foi."

Le catéchuménat

Parcours pour les adultes souhaitant se préparer aux sacrements d'initiation.