Réunion du 11 mai 2022 — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Réunion du 11 mai 2022

L'équipe d'animation paroissiale s'est rassemblée mercredi
dernier 11 mai pour un point mensuel.

Nous avons évoqué l'actualité de la paroisse, en particulier l'augmentation des demandes de baptêmes ou de confirmation.
Par ailleurs, l’affluence à certaines messes nécessiterait l’engagement  de plus nombreux paroissiens pour accueillir les fidèles à l’entrée de l’église et aider père Christophe au bon déroulement des célébrations.

Nous avons abordé, entre autres sujets :

*Le calendrier des messes de l'été*
Retenez bien que la dernière messe communautaire avant la pause estivale sera le 3 juillet, nous avons prévu un barbecue partagé et nous avons besoin de vous pour contribuer à l'organisation.

*Liturgie de la parole*
Notre évêque nous demande de nous impliquer dans le l'organisation de célébrations entre laïcs afin de continuer à faire vivre nos lieux de culte.

*Scoutisme*
Au dernier décompte nous avons un potentiel de vingt enfants pour le projet de groupe scout à Saint-Fargeau. Nous sommes toujours à la recherche d'un ou d'une chef de 19 ans ou plus.

*Synode*
La synthèse des réunions sur la synodalité sera délivrée le 17 juillet. Elle donnera lieux à des propositions d'évolution de l'organisation de l'Église.

*Solidarité*
Les familles ukrainiennes accueillies à Saint-Fargeau souhaitent s'investir dans l'apprentissage de notre langue, nous cherchons une personne disponible pour des cours de français.

appel aux volontaires pour renforcer et renouveler les équipes qui font vivre notre paroisse: nous en bénéficions tous, la paroisse est étendue ! Vous pouvez entrer en contact avec nous ou avec le référent paroissial de votre village, afin de préparer ensemble l’année 2022-2023 .