Réunion du 6 octobre 2022 — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Réunion du 6 octobre 2022

Travaux de l’équipe d’animation paroissiale
Ces brefs comptes rendus ne sont pas exhaustifs.

Un premier retour concernant la catéchèse : la soirée jeunes de septembre a réuni 25 personnes à St-Fargeau pour tout le doyenné (dont le petit groupe de notre paroisse accompagné par Odile) ; 3 enfants scolarisés en primaire se retrouvent tous les 15 jours avec leurs animatrices Claire et Claudette ; une expérimentation de catéchèse familiale à Moutiers.

La journée de découverte du scoutisme de septembre dernier a été très positive : environ 20 enfants encadrés par un chef recruté et par les animateurs du pôle développement des Scouts et Guides de France.

Nous essayons d’avancer pour faire des propositions à destination des adultes : un groupe de confirmands qui se réunira le 15 octobre, construction d’un catéchuménat des adultes au niveau paroissial.

Nos hôtes ukrainiens cherchent un emploi salarié à partir de novembre prochain.

Une récente réunion de formation nous a fait prendre conscience de l’importance de la communion eucharistique portée à domicile. Une célébration du sacrement des malades sera organisée en février 2023.