Réunion du 28 février 2022 — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Réunion du 28 février 2022

Ordre du jour

Les réunions sur le synode : Elles auront lieu les 5, 19, 26 et 27 mars.

La formation d'une équipe de référents locaux : Nous souhaitons impliquer au moins une personne dans chaque village afin de maintenir le lien avec tous les habitants de la paroisse.

le scoutisme : Les scouts du mouvement SGDF ont exposé leur projet. Le nombre d'enfants nécessaires à la formation d'un groupe à Saint-Fargeau est déjà atteint. Il faut maintenant recruter de jeunes chefs pour l'animation, et des adultes pour l'administration.

Vie locale : Les locaux de la paroisse accueillent déjà de nombreuses activités écclésiales comme non-ecclésiales : catéchisme, chants, alphabétisation, cafés sourire, cours de yoga ... L'ÉAP souhaite accentuer cette dynamique.

Sortie paroissiale : La date de la sortie a été fixée au dimanche 9 octobre. Le lieu n'est pas encore connu mais il se situera à environ une heure de route. Nous inviterons les paroisses voisines à se joindre à nous.

Annonce de la foi : Le diocèse constate une augmentation des demandes de baptêmes de jeunes et d'adultes. L'équipe de catéchuménat doit être étoffée pour répondre à cette demande. La responsable diocésaine du catéchuménat viendra rencontrer les responsables pastoraux du Doyenné pour nous rappeler dans quel cadre l’accueil et l’accompagnement des chercheurs de Dieu doit s’effectuer.