Réunion de l’Equipe d’Animation Paroissiale du 7 octobre 2016 — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Réunion de l’Equipe d’Animation Paroissiale du 7 octobre 2016

Vous trouverez ici le compte-rendu de la réunion.

Equipe d’animation paroissiale  :

• Claude Lemonnier,
  • Cécile Delehaye,
  • Bernadette Hermier,
  • Odile Salomé,
  • Françoise Vassallo,
  • Bernadette Thomas,
  • Isabelle Bellot,
  • Michel Demets,
  • François Dizien,
  • David Coussement,
  • Abbé Christophe Champenois

Après avoir pris un temps d’écoute de la Parole de Dieu (Luc 17, 11-19 : « revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ») l’équipe d’animation paroissiale (EAP) a entrepris de relire le mois écoulé : retour sur la rentrée de catéchèse et d’aumônerie des jeunes, sur la reprise du catéchuménat des adultes, le parcours Alpha ainsi que sur la sortie-pèlerinage à Joigny (2 octobre). Un point fort de ce mois fut le stand « la pêche miraculeuse » tenu sur le parking du lac du Bourdon pendant le championnat du monde de pêche à la carpe.

L’EAP a abordé le projet de pèlerinage à Assise. Dans l’immédiat la décision est prise de proposer une soirée découverte sur saint François d’Assise ouverte à tous et de demander si des personnes sont intéressées par la démarche franciscaine et par un pèlerinage à Assise. Beaucoup de points restent à voir pour la réalisation concrète de ce projet.

L’équipe a délibéré également sur un certain nombre de questions matérielles :

• rénovation du portail de la Maison paroissiale de St-Fargeau,
  • changement du panneau d’affichage de l’église de St-Fargeau,
  • vente des bougies de la Toussaint.

Concernant la solidarité, il a été décidé que la paroisse participerait à la collecte nationale du Secours Catholique (20/11). En outre, nous accueillerons le CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement) le mercredi des Cendres 2017. Nous soutenons et nous encourageons Marie-Paule Bonneau dans son action de solidarité menée avec les enfants et les jeunes.

Une réunion de l’équipe paroissiale des funérailles sera organisée le mardi 25 octobre à 10h (salle du Bief). La messe du mercredi 2 novembre pour les défunts sera proposée aux personnes qui ont connu un deuil cette année.

Les dimanches communautaires de cette année 2016/17 auront comme fil rouge le thème de la famille (cf. l’exhortation du pape François, La Joie de l’Amour).

La prochaine réunion aura lieu le 4 novembre 2016.