18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 691 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

La prière du chapelet des 7 douleurs de la Vierge Marie

Le chapelet des Sept Douleurs de la Vierge Marie permet de méditer sur la manière dont Notre-Dame fut associée en toute sa vie à l’œuvre rédemptrice accomplie par son divin Fils. Ce chapelet est très différent dans sa structure et sa composition du chapelet classique. Il se compose non pas de dizaines mais de «septaines», c’est-à-dire de séries de sept «Je vous salue» pour honorer la Vierge de Compassion attribué à Saint Bonaventure. Ces septaines sont séparées non pas par un gros grain comme dans les chapelets ordinaires mais par une médaille: chaque médaille représentant l’une des douleurs de Marie.

Rattaché à Grandir dans la foi

Pâques, messe de la vigile pascale C 2022

Ce samedi soir, nous célébrons la Vigile Pascale ou la Veillée Pascale. Une nuit de joie et de lumière car Jésus Christ brise les liens du péché et de la mort, et ainsi il sort victorieux du séjour des morts comme il l’avait dit à ses disciples. Cette nuit évoque celle où Dieu a tiré de la servitude d’Égypte les enfants d’Israël. La lumière de cette nuit arrache au monde aveuglé par le mal ceux qui ont mis leur foi dans le Christ. La liturgie de cette veillée nous dit que cette nuit est la seule du vrai bonheur car «Elle Mérita de connaître le temps et l’heure où le Christ a surgi du séjour des mort.» Elle mérite d’être célébrée dans la joie par ceux dont la résurrection du Christ a fait des fils et des filles de Dieu. Réjouissons-nous, les ténèbres sont passées, un nouveau jour se lève, jour de fête et de joie.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

3ème dimanche de Pâques 2022 C

Dans les jours qui suivent la Pâques, les Apôtres retournent discrètement dans la vie quotidienne, celle d’avant leur rencontre avec le Christ. C’est là où Jésus leur montre qu’il est ressuscité. Après cette nouvelle rencontre avec lui, une autre aventure naît, celle d’annoncer avec complaisance que leur maître est Vivant, qu’il est ressuscité des morts. Ils commencent l’étape de l’évangélisation qui se fait pour nous, après notre rencontre avec le Christ. Un missionnaire doit viser avant tout sa rencontre avec le Seigneur qui devient sa force et sa lumière sinon il ne peut pas éclairer les autres.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Edito de mai 2022

Encore dans la joie pascale, nous entrons dans le mois de mai qui sera complètement couvert par le temps pascal. Au premier jour du mois de mai toute l’Église fête Saint Joseph travailleur. « Joseph, l’artisan-paysan d’un petit village de Galilée, est pour le chrétien le modèle à suivre dans l’accomplissement de ses activités professionnelles, parce qu’il a travaillé dans l’intimité quotidienne de Jésus. Le travail est joie et souffrance, il est service de la communauté et approche de Dieu : voilà ce qu’on apprend à l’école de Nazareth » (La liturgie des heures, tome II, p.1323)

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Concert à Villefargeau

Ce concert est donné par le Choeur Helios avec la participation des élèves de la classe de musique du collège Denfert-Rochereau que dirige également Eric Martin.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Concert de Noël à Chevannes

Concert de cornemuses et chorale

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Fête de la Toussaint A 2023

La Toussaint est une grande fête dans l’Église et chez chaque chrétien. Nous nous réjouissons de nos frères et sœurs qui sont arrivés dans la béatitude de Dieu. Ils forment l’Église du ciel, celle des Élus qui se contentent de la vision glorieuse de Dieu. En célébrant leur victoire, nous célébrons à la fois la sainteté et l’amour de Dieu. C’est la miséricorde divine qui les a enlevés jusqu’à cette gloire. Parmi eux, il y a ceux dont l’Église reconnaît leur témoignage; les autres innombrables sont dans l’anonymat, ils sont connus seulement par Dieu car ce dernier connaît les siens, «Imana izi abayo», Dieu connaît ceux qui lui appartiennent, dit la sagesse rwandaise.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023