Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 429 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

À l’occasion des JMJ de Lisbonne ce numéro 28 de L’Oasis voudrait permettre aux acteurs de la catéchèse et du catéchuménat d’être attentifs à ce que vivent les jeunes aujourd’hui, de s’ouvrir avec une attention renouvelée à ce que les jeunes nous disent de leurs quêtes et leurs expériences spirituelles. Il s’agit aussi d’entendre les accents nouveaux que l’Esprit inspire à l’Église aujourd’hui dans le cadre de la pastorale des jeunes.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

JMJ 2023

En 2023, le Pape François invite les jeunes de 18 à 30 ans à le rejoindre à Lisbonne pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. La délégation de notre diocèse sera présent à Lisbonne du 31 juillet au 6 août. il nous reste peu de places dans la délégation JMJ de notre diocèse !

Rattaché à Actualités / À noter dans l'agenda

Nos contemporains ont un rapport aux anges plus habituel qu’on ne peut le penser. Dans la littérature, le cinéma, la chanson, les objets,… les anges sont très présents. Ils sont une réalité de foi dans les trois religions monothéistes. L’influence des courants ésotériques au sujet des anges marque nos contemporains…

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités