Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 426 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les 7 et 8 septembre 2019, le groupe Scouts et Guides de France Saint-Loup Sainte Colombe de Sens a fait sa rentrée avec dynamisme !

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Échos de Taizé

Les jeunes du diocèse de Sens & Auxerre ont participé du 15 au 19 avril 2018 au pèlerinage de Taizé. Voici leurs témoignages.

Échos des rencontres européennes de Taizé 2017 à Bâle

Les rencontres européennes de Taizé se sont déroulées cette année à Bâle, en Suisse, du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018. Frère Alois, le prieur de la communauté, y a proposé différentes réflexions autour du thème principal qu'était la joie. Cinq jeunes du diocèse de Sens-Auxerre, qui se sont joints à une dizaine de jeunes du diocèse d'Autun, ont pu participer à ce grand rassemblement.

Échos du conseil national des enfants (ACE) - février 2017

Les 25 et 26 février 2017, moi Eline Haton, fripounette de 9 ans, déléguée de la Bourgogne, je suis partie à Paris au Conseil National des Enfants de l’ACE (action catholique des enfants) pour représenter ma région et rencontrer d’autres délégués. Voici mon témoignage.

Rattaché à Actualités / Archives

Échos du pèlerinage diocésain à Lourdes

Du 20 au 26 août 2018, un groupe constitué de 62 jeunes et animateurs sont partis vivre le pèlerinage diocésain à Lourdes. Voici un aperçu de ce qu'il y ont vécu.

Rattaché à Actualités / Archives

Le samedi 21 octobre 2017, l’équipage des 32 pirates bleus (18 enfants et 14 adultes) de l’Yonne avec à son bord son chef Raoul Jambedebois sont arrivés à Dijon pour fêter les 80 ans de l'ACE.

Rattaché à Actualités / Archives

En route vers la confirmation

Les célébrations des confirmations sont reportées à cause de la crise sanitaire que nous traversons. Corinne Vettivelu propose ici une fiche pour poursuivre, pendant ce confinement, un itinéraire vers le sacrement de Confirmation.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Enseignement catholique

Pleinement insérées dans le diocèse où elles se situent, les écoles catholiques sont en lien avec les autres lieux d’éducation catholique : paroisses, aumôneries, catéchèse, etc… Dans notre diocèse, quatre groupes scolaires sont présents.

Rattaché à Mouvements et groupes

Espace SPI

Parrainage de prière, prière des JMJ 2023, les saints patrons... de quoi se préparer spirituellement.

Rattaché à archives / JMJ