Rester scout, même confiné ! — Pôle Annonce de la foi

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Rester scout, même confiné !

Confiné, oui ! Inactif, non ! Les Scouts et Guides de France du groupe St Loup-Ste Colombe de Sens ont mené une action en faveur des EHPAD de Sens. Un beau geste !

Scouts confinés et engagés

Les conditions actuelles nous obligent à rester chez nous. Est-ce une raison pour arrêter le scoutisme ? 

Non... Être scout, c'est avant tout garder des valeurs qui, même à la maison, continuent de nous motiver !

Être scout, c'est être prêt, serviable, joyeux, et c'est aussi se soutenir dans les moments difficiles. C'est pourquoi, avec un peu de créativité, nous pouvons tous continuer de vivre le scoutisme à la maison ! 

Au tout début du confinement, notre groupe a décidé d'apporter son soutien aux personnes âgées des maisons de retraite et EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), pouvant se sentir bien plus isolées que nous, ainsi qu'au personnel de ces établissements. Les chefs ont alors demandé aux Louveteaux-Jeannettes, Scouts-Guides et même Pionniers-Caravelles de prendre un peu de temps pour dessiner, écrire, et inventer... Nous avons rassemblé assez de lettres, dessins, poèmes et autres créations pour les distribuer dans les EHPAD de notre ville. Nous sommes persuadés que ces petites intentions réchaufferont le cœur de leurs destinataires !

Nos gestes ne s'arrêteront pas là, il y a encore beaucoup de choses à faire pour apporter un peu de joie en ces temps troublés !

Un engagement apprécié !

Les Directions des Ehpad ont été très heureuses de cette initiative et en ont remercié les scouts.

Mme Sandrine Pressoir, directrice de la maison de retraite Korian Villa d’Azon de Saint-Clément, adresse le témoignage suivant : 

Dans la newsletter faite aux familles il est écrit : “Un grand merci aux enfants (scouts St Loup – Ste Colombe) qui ont fait de magnifiques dessins, charades, jeux et histoires) pour nous remercier et pour remonter le moral des résidents. Nous avons été très touchés par cette attention et voulions la partager avec vous. Je vous confirme que nous avons mis un tableau au niveau du bureau médical où nous affichons au fur et à mesure les dessins reçus”.