Bric à Brac annuel au profit de la paroisse Sainte-Reine.
Si vous souhaitez vous débarrasser d'objets encore en bon état dont vous n'avez plus l'utilité.
MERCI de nous les confier dès maintenant.
Rattaché à
Actualité paroissiale
/
L'agenda paroissial
BRIC A BRAC ANNUEL les 01 et 02 Juin 2024 :
Vous souhaitez vous débarrasser d'objets encore en bon état dont vous n'avez plus l'utilité.
MERCI de nous les confier dès maintenant. Contacts : Michel DESSERPRIT 06 33 69 80 31 Michel TROSSAT 06 70 29 36 58
Rattaché à
Actualité paroissiale
/
L'agenda paroissial
Non pas «un simple processus décisionnel», mais «un trait fondamental de l'identité ecclésiale». C’est ainsi que le cardinal Michael Czerny, sous-secrétaire de la section Migrants et Réfugiés du dicastère pour le Service du Développement humain intégral définit le concept cher au Pape François de «synodalité», dans un article paru dans la revue jésuite, La Civiltà Cattolica, jeudi 31 décembre 2020.
Rattaché à
Synode sur la synodalité
Le Carême, un temps de 40 jours avant Pâques, s’ouvre aux chrétiens. Ce temps est celui de la pénitence, du jeûne et de la prière. Ainsi nous nous approchons de Jésus Christ et de nos frères et sœurs afin de vivre ensemble la joie de Pâques, la victoire de notre Dieu. L’accent du Carême est celui de partager tout en soulignant que notre force pour traverser les épreuves réside dans la communion avec Dieu et avec notre prochain.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année B 2023-2024
Alors que le premier dimanche du Carême était celui de la tentation de Jésus, le deuxième est donc celui de sa transfiguration. Cette dernière anticipe sa gloire avant sa mort et sa résurrection. La transfiguration révèle sa vie dans la gloire du ciel après sa mort. Celle-ci ne bouffe pas notre vie, une nouvelle existence commence quand l’autre se termine. Ayons la foi en cette vie qui ne finit jamais.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année B 2023-2024
Dieu ne cesse de se manifester comme Dieu de la vie et Sauveur, il l’a fait à son peuple Israël et il le fait aussi pour nous actuellement à travers son Fils, Jésus Christ. Notre réponse à sa manifestation doit être notre adhésion à son amour ainsi nous aurons la vie en plénitude. Nous sommes pécheurs mais son projet n’est pas de nous exterminer mais de nous préserver du péché en nous appelant à la conversion. En cheminant vers la Pâques de Jésus Christ, embrassons son amour car c’est en aimant que nous atteignons la perfection de la vie.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année C, 2021-2022