15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 429 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du dimanche 05 novembre 2023

Jésus prêche l’abaissement contre l’orgueil...

Edito du mois de Novembre 2023 -

La fête de la Toussaint ouvre chaque année le mois de novembre, qui se trouve donc sous le patronage de toutes celles et tous ceux qui, au cours des âges, ont témoigné de la Bonne Nouvelle de Jésus

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 22 octobre 2023

(...) l’Église du Christ annonce à temps et à contretemps un règne de fraternité, d’amour, de justice (...) Que l’Esprit Saint nous aide à nous mettre dans les bonnes dispositions, celles qui découlent de notre foi et de notre attachement au Christ ; et qu’il nous aide à sortir des logiques de défiance et d’opposition.

Homélie du dimanche 15 octobre 2023

Notre foi, enseigne l’Écriture, débouche sur un impératif de charité, au sens le plus fort du terme. En empruntant cette voie, accueillons la Bonne nouvelle de Jésus et témoignons du royaume de paix déjà là dans le Christ qui a donné toute sa vie pour notre salut.

Homélie du dimanche 1er octobre 2023

Nous, les Français, nous avons la réputation d’être des râleurs (...). Alors, l’Évangile de ce dimanche devrait être particulièrement parlant pour nous.

Homélie du dimanche 24 septembre 2023

Trois jeunes, Léana, Nathan et Théo vont être baptisés dans quelques instants au cours de notre célébration dominicale. C’est toujours une grande joie pour l’Église, en particulier pour notre communauté paroissiale, d’accueillir de nouveaux baptisés.