Edito du mois de Novembre 2023 - — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Edito du mois de Novembre 2023 -

Paroisse de la SAINTE TRINITÉ

APPOIGNY- MONETEAU-CHEMILLY-CHICHERY-GURGY- HAUTERIVE-HERY-SEIGNELAY-SOUGERES-NOVEMBRE 2023

La fête de la Toussaint ouvre chaque année le mois de novembre, qui se trouve donc sous le patronage de toutes celles et tous ceux qui, au cours des âges, ont témoigné de la Bonne Nouvelle de Jésus; saints célèbres que l’Église donne explicitement en exemple en en faisant mémoire; et saints proches de nous, inconnus du grand public, mais dont nos diocèses et nos paroisses ont parfois gardé la trace… À travers cette immense communion des saints, c’est le Seigneur lui-même qui s’invite dans nos vies et notre quotidien.

Chacune et chacun de nous en effet a pour vocation de vivre la sainteté de Dieu: tel est le sens de notre baptême. Une affaire à la fois personnelle et communautaire, qui nous invite à mettre chaque jour l’Évangile en pratique et à travailler l’unité entre ce que nous disons et ce que nous faisons.

C’est aussi l’occasion de prier plus intensément les uns pour les autres, en prononçant dans notre prière le prénom de toux ceux que nous confions à l’amour et à la miséricorde du Seigneur.

P. Hugues Guinot