Joie et espérance pour tous ! — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Joie et espérance pour tous !

Trois événements méritent d’être soulignés en ce mois de mai

Paroisse de la SAINTE TRINITÉ

APPOIGNY- MONETEAU-CHEMILLY-CHICHERY-GURGY-SOUGERES

MAI 2023

Trois événements méritent d’être soulignés en ce mois de mai : bien sûr, le dimanche 28 mai, fête de la Pentecôte, printemps de l’Église ! Mais aussi : notre prochaine assemblée paroissiale le 21 mai à Gurgy, avant la messe dominicale; ainsi que l’anniversaire du bicentenaire de notre diocèse, le lundi de Pentecôte 29 mai.

Assemblée paroissiale. Il s’agit essentiellement d’anticiper quelque peu sur la rentrée de septembre, une rentrée qui arrive toujours plus vite qu’on ne le croit ! L’important sera d’échanger ensemble et, également ensemble, de suggérer des orientations pour notre paroisse dans le contexte de la société d’aujourd’hui, avec toutes les évolutions qui marquent notre monde et celles qui affecteront notre communauté.

Bicentenaire du diocèse. Après la Révolution française, la création des départements français avait poussé l’Église à redéfinir la géographie des diocèses dans notre pays. Ce que nous allons fêter, c’est deux siècles du département de l’Yonne comme diocèse, celui de Sens et Auxerre. Une page d’histoire importante pour le contexte actuel de l’Église, et éclairante pour l’avenir de sa mission.

Joie et espérance pour tous !

P. Hugues Guinot

Modérateur