Bonne et heureuse année à tous et à toutes, paix et joie dans le Seigneur ! — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Bonne et heureuse année à tous et à toutes, paix et joie dans le Seigneur !

JANVIER 2023

Nous espérons toujours la nouvelle année meilleure que la précédente. C’est parfaitement légitime. La question est de savoir par rapport à quoi nous l’espérons meilleure. Est-ce par rapport à nos situations économiques individuelles, indépendamment du sort d’autrui ? Ou est-ce au contraire par rapport au bien commun ? À ce que notre pape François appelle notre « maison commune » ?

Ces questions sont ouvertes. Elles s’adressent à chacune et chacun, mais aussi à chaque communauté chrétienne. Et nos souhaits ne doivent pas en rester à des « vœux pieux ».

À ce titre, rappelons que notre paroisse est impliquée dans le projet « Église Verte ». Nous avons fixé des priorités. Nous pourrions les reprendre sans attendre, tout en soutenant aussi les initiatives de solidarité (jeunes de l’aumônerie avec le Prahda d’Appoigny, activités du Secours Catholique, etc.) car le respect de l’environnement et l’attention aux besoins de tous, cela va de pair.

Le Seigneur n’attend pas de nous des actions éclatantes : il sollicite notre attention sur ce qui souvent passe inaperçu et qui est pourtant si nécessaire au bonheur, à la justice et à la paix.

Bonne et heureuse année à tous et à toutes, paix et joie dans le Seigneur !

P. Hugues Guinot
Modérateur